Swimming pool

Sarah Crossan

Kasienka a 12 ans quand elle arrive avec sa mère de Pologne en Angleterre, à la recherche de son père disparu sans laisser d’adresse.

Elles vivent toutes les deux dans un taudis. Sa mère a trouvé un petit job dans un hôpital et Kasienka va au collège. Elle a un très bon niveau général mais comme elle ne parle pas assez bien anglais, la directrice va la mettre dans une classe d’élèves plus jeunes qu’elle. Elle qui ne demande qu’à s’intégrer et qui cherche à s’adapter, va rapidement être mise à l’écart et harcelée par les pestes de la classe. A la maison aussi, elle va devoir être très forte , tiraillée entre sa mère malheureuse d’avoir été abandonnée par son mari et son père retrouvé et qui a refait sa vie. Heureusement, elle va trouver dans sa passion, la natation, le moyen de s’échapper de cette vie quotidienne difficile et rencontrer  William un jeune nageur  qui va la soutenir dans ses difficultés.

Un roman en vers libres, ce qui peut être un peu perturbant au début, mais un personnage très fort et très touchant à qui on s’attache très rapidement.

Retrouvez 'Swimming pool' dans les médiathèques  

Mots-clés , , , ,

Partagez


  1. Lien croisé

    Anonyme
    Mardi 16/10/2018 à 13:47

    Site des médiathèques d'Antony : "Swimming poolKasienka a 12 ans qu"