Un thriller maritime pour ceux qui ont le pied marin !
Des vagues, du roulis, du tangage pour les 9 passagers du cargo Per Se en partance pour le Surinam. Sur cette mer déchaînée, il s’agit ici de transporter une cargaison de bauxite pour le compte d’une compagnie islandaise d’aluminium. Cette traversée pourrait être des plus banales si ce n’est que chaque membre d’équipage possède un secret inavoué. De plus, une mauvaise nouvelle finit par susciter des tensions internes conduisant l’équipage à prendre des mesures qui mettront leurs vies en péril.
En savoir +
Critique téléramaCe roman noir est le premier livre traduit en français de cet auteur né en 1970 à Reykjavik, et qui a grandi dans un village de pêcheurs à l’extrémité de la péninsule de Snaefellsnes.
Ce livre a reçu en 2007 le Prix de la Goutte de Sang qui récompense le meilleur roman policier/thriller islandais.
Sur le Glob
Voyage en ScandinavieToute l’intrigue se déroule presque totalement sur le bateau et nous sommes pris au piège de cette ferraille qui subit les assauts de la tempête, ces vagues qui menacent à chaque instant de nous engloutir. Ce huis clos nous étouffe, on sent que quelque chose de terrible va arriver, on espère un éclair de lumière dans cette sombre histoire de complot. Mais le démon s’acharne, tout comme le vent qui emporte ces âmes et ce rafiot à l’agonie vers une destination sans nom. Nous restons sans voix lorsque nous fermons les pages de ce roman singulier.
Retrouvez ce polar dans les médiathèques d'Antony
Mots-clés Policier, Noir, Scandinavie