La rivière noire

Arnaldur Indridason

Métailé
2010

Arnaldur Indridason est le chef de file incontesté de ces auteurs islandais. Auteur de six romans noirs, ses livres connaissent tous des succès internationaux. Son personnage récurrent est le commissaire Erlendur.

Mais où est passé le commissaire dans ce nouvel opus ?

Absent de ce roman pour raison de départ en vacances dans les fjords, c’est donc sans Erlendur que sera menée l’enquête confiée à son adjointe Elinforg.

Un jeune homme sans histoires à priori, est découvert mort dans son appartement. Un médicament, appelé la « drogue du violeur », est retrouvé sur lui. Ce locataire idéal apparaît alors sous ses aspects les plus noirs. Les investigations commencent et l’étau se resserre sur une victime de cette drogue.

A travers le thème des violences sexuelles commises en toute impunité, l’auteur nous livre le portrait d’une société islandaise qui connaît, comme ailleurs, une montée de violence. On ressent l’absence d’Erlendur dans ce policier, Elinforg n’ayant pas sa consistance. Mais nous avons quand même de quoi nous tenir en haleine jusqu’à son retour prochain dans une nouvelle enquête !

Retrouvez ce polar dans les médiathèques d'Antony


Mots-clés , ,

Partagez


  1. Belle découverte !

    Danis
    Samedi 11/05/2013 à 15:17

    Je découvre Indridason par hasard ayant commencé par La femme en vert sans être passé par la Cité des jarres que je viens d'emprunter ainsi que la suite des aventures de Erlendur persuadé que j'avais fait le tour des polars scandinaves...mais non ! il en reste encore et encore à l'image de Lönnaeus (suédois lui) et son magnifique Ce qu'il faut expier.
    Merci la médiathèque d'Antony de nous proposer de telles merveilles.