Deux enfants sont enlevés dans une petite vallée perchée dans la montagne. Rien ne le laissait prévoir. Pourquoi enlever les enfants de simples paysans ? La traque des ravisseurs commence. Orville, jeune sergent nommé capitaine-ambassadeur-militaire, est envoyé à leur poursuite. Mais il a l’ordre de ne pas les rattraper, seulement de les suivre. Nouveau mystère.
Ainsi débute une longue saga (7 volumes prévus !) pleine de promesses. Le premier livre regorge de surprises, il nous entraîne de rebondissements en révélations sans jamais nous ennuyer ni nous perdre dans les histoires entrecroisées du récit. La plume de Régis Goddyn est simple et belle, dynamique et agréable à lire.
J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce premier roman ambitieux, très réussi, qui a conquis une bonne partie des critiques. Mais la suite est-elle à la hauteur ? Et bien oui. L’ambiance haletante de la traque n’est plus là, mais le second livre approfondit les complots ourdis en secret, plusieurs personnages attachants se lancent à l’aventure, et l’on apprend quelques informations sur l’origine du sang bleu de la noblesse.
Tout cela n’est pas parfait, et certains lecteurs peuvent se lasser des descriptions détaillées, mais quelques informations distillées ici et là préparent l’arrivée d’une révélation qui pourrait bien être fracassante…
Retrouvez ce roman dans les médiathèques d'Antony
Mots-clés Roman, Fantasy