Le mot d’Abel

Abel a 12 ans et vit dans un monde où chaque personne est conditionnée par un mot qui lui appartient et qui lui est révélé vers 12/13 ans.

Il apparait à l’esprit un jour au réveil et reste présent toute sa vie. C’est un mot qui dirige toute son existence et influe sur le comportement et l’avenir de l’individu. Abel est inquiet car il n’a pas encore eu la révélation de son mot.

Et s’il était affublé d’un petit mot (comme tabouret ou salade) ou encore pire (comme malheur ou assassin) ?

Ce mot est intime et  ne doit être révélé à personne, même à sa famille et ses amis. Mais un jour, le mot d’une de ses camarades est dévoilé au grand jour…

 

Un roman très original sur le déterminisme, sur un monde qui conditionne les gens selon leur mot. Ce monde est terrifiant et on suit avec compassion les angoisses d’Abel.

C’est captivant et cela fait réfléchir sur des problèmes politiques, économiques et raciaux.

Retrouvez Le mot d'Abel dans les médiathèques

Mots-clés , ,

Partagez


  1. Lien croisé

    Anonyme
    Mercredi 08/08/2018 à 14:26

    Site des médiathèques d'Antony : "érieDu livre à la série !La série télévisée, autrefois décriée, gagne ses lettres de noblesse : auteures et auteurs, réalisatrices et...mardi 7 août 2018 17:32Le mot d'AbelAbel a 12 ans et vit dans un monde où chaque personne est conditionnée par un mot qui lui appartient et qui lui est révélé vers 1...jeudi 5 juillet 2018 12:16"