Résultat du Prix 2016 des lecteurs d'Antony

Cette année, 82 lecteurs ont voté pour défendre leur(s) titre(s) préféré(s) dans les 3 sélections du Prix 2016 des lecteurs d'Antony. Merci à tous et rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles découvertes !

Voici les heureux élus :

Sélection "Romans français" : L'orangeraie de Larry Tremblay


Soulayed persuade Zohal d’envoyer l’un de ses fils, des jumeaux de 9 ans, tuer « les chiens » pour venger la mort de leurs grands-parents. Lequel Zohal sacrifiera-t-il : Ahmed ou Aziz ? Sans jamais juger, l’auteur québécois dissèque la transmission des croyances et de la haine. Un livre impossible à oublier et d’une actualité brûlante.




Sélection "Romans étrangers" : Miniaturiste de Jessie Burton


Voici un premier roman enchanteur qui restitue à merveille l’ambiance d’Amsterdam au 17e siècle. Petronella Oortman quitte sa famille pour s’installer à Amsterdam, chez son mari, un riche marchand qu’elle connaît à peine. Elle est accueillie très froidement tant par ce dernier que par sa belle-soeur et leurs serviteurs. La maison de poupée que lui offre son époux va l’aider sans doute à percer les mystères de la vieille maison, mystère qui s’épaissit encore lorsqu’elle reçoit de petites poupées miniatures qui ont l’air plus vraies que nature. Le lecteur n’est pas au bout de ses surprises…

Sélection "Polars" : Obia de Colin Niel


Anato, le Njuka aux yeux jaunes, revient en Guyane pour une mission où les ombres du passé et la violence d’un quotidien sinistré tissent des liens complexes et forcent les protagonistes à repousser plus loin leurs limites. Sur les deux rives du Maroni, corruption, trafics et puissance magique sont de la partie et se livrent une bataille sans pitié.




Mots-clés , ,

Partagez