Heu-reux !

Christian Voltz

Dans le conte de Peau d’Ane un interminable cortège de princesses défile devant l’héritier du trône.

De la même façon un jeune taureau, Jean-Georges, est sommé par son père le terrible roi Grobull de choisir sa future épouse. Après l’avis solennel du ministre à la population du royaume, le prince falot proteste fort timidement pour refuser les nombreuses prétendantes qui se présentent à lui : d’abord les plus prestigieuses vaches puis, au grand dam du paternel, les belles truies, les juments, les brebis, les chèvres, certaines dodues, poilues, mal fichues … Aucune ne séduit son cœur.

En savoir +
Site de l'éditeur

La belle Ginette, une poulette qui le suit partout, l’encourage à avouer son secret au roi, lequel fulmine, enrage mais concède : « Je veux un mariage d’amour pour mon fils, qu’il soit heu-reux ! »

La destinée princière devra vaincre les préjugés et s’affranchir de la morale institutionnelle. Tout cela au royaume des animaux !

L’auteur nous régale avec son loufoque défilé de ménagerie. Tout cela est drôle, enlevé, tant par le texte que l’on prend grand plaisir à dire que par ses habituels collages de tissu, métal, cuir, ficelle, … qui nous offrent une galerie d’animaux si expressifs.

Quant à la fin de l’histoire, mystère, elle vaut son pesant de foin …



Retrouvez cet ouvrage dans les médiathèques d'Antony

Mots-clés , , ,

Partagez


  1. Lien croisé

    Anonyme
    Jeudi 09/06/2016 à 18:21

    Site des médiathèques d'Antony : "Cette année, 82 lecteurs ont voté pour défendre leur(s) titre(s) préféré(s) dans les 3 sélections du Prix 2016 des lecteurs d'Ant...mercredi 8 juin 2016 10:43 Heu-reux !Dans le conte de Peau d'Ane un interminable c"