Rencontre avec François Vallejo le 4 décembre …

La Médiathèque Anne Fontaine organise une rencontre le 4 décembre prochain à 15h avec François Vallejo.

Je tenais à donner mes impressions sur les ouvrages de cet auteur, que j’ai découvert lors d’une réunion organisée avec l’attaché de presse de son éditrice Viviane Hamy. Dès lors, j’ai commencé à lire ses livres

Viviane HAMY
2006

Ouest

C’est un huit clos dans lequel un Baron et son garde chasse s’affrontent et se détruisent dans l’atmosphère moite des terres normandes au XIXe siècle.

Ce fut un tel régal de lire ce livre, c’est bien rythmé, bien écrit, une excellente littérature, on sent la formation universitaire de cet écrivain, jamais à aucun moment je ne me suis ennuyé dans ce récit, cela m’a donné envie de continuer à découvrir d’autres romans.

Viviane HAMY
2005

Le voyage des grands hommes

Voyage à travers l’Italie de Rousseau, Diderot et Grimm, organisé par Madame de l’Epinay protectrice de Rousseau et maîtresse de Grimm.

Les dialogues sont savoureux, on se régale des situations et des portraits de personnages et de villes, cet ouvrage nous prouve que les plus grands des philosophes ne sont en réalités que des hommes avec leurs qualités, leurs défauts et leurs passions.

Quel régal que ce voyage en compagnie de grandes figures historiques!

Viviane HAMY
2003

Groom

Vera Carmi cherche à comprendre ce qui est arrivé à son mari Antoine ; pourquoi son corps sans vie a-t-il disparu ?

Mais, avec la résurrection d’Antoine, on plonge dans le milieu des arts ou Chaïm Soutine, peintre proche de l’école de Paris dans les années 1920-1930 tient une grande place, et aussi dans l’histoire familiale du héros.

On assiste, avec cette enquête que mène Vera, à la lente destruction de leur couple.

 J’ai éprouvé beaucoup de plaisir à lire ce roman, chaque ouvrage de François Vallejo met en exergue ma satisfaction de simple lectrice.

Je ne m’arrêterai pas là et je vais continuer à lire les ouvrages de cet auteur qui sait si bien nous faire partager l’amour qu’il a pour ses personnages. J’ai sans cesse l’impression de faire partie du fil de l’histoire.

Je voulais juste par mon commentaire essayé de vous faire partager le grand plaisir que j’ai eu  à le découvrir, alors si cela vous tente, n’hésitez surtout pas plongez-vous dans ces lectures, vous ne resterez pas indifférents à ces récits

Retrouvez les romans de François Vallejo dans les médiathèques d'Antony


Mots-clés ,

Partagez