Hélène Gaudy est plasticienne de formation, elle est ancienne élève de l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg où elle rencontre l’illustratrice Émilie Harel. Elle se consacre désormais à l’écriture et écrit aussi pour les adultes.
Amy a neuf ans et est en rogne contre sa famille car elle a l’impression qu’elle, la petite dernière, on ne l’écoute jamais, elle se sent parfois invisible. D’un coup de colère, elle part s’enfermer à clef dans le cagibi, elle s’y installe et compte bien ne pas en sortir de sitôt ! Heureusement qu’il y a quelques réserves de nourriture et d’eau !
Seule dans son placard, Amy va se créer son monde à elle, être attentive à ce qui se passe à l’extérieur même les silences et les soupirs. Elle va surtout résister coûte que coûte pendant plusieurs jours. Le temps pour sa famille de se remettre en question. Son geste aura un effet bénéfique sur tous pour apprendre à mieux s’écouter.
Un joli roman à la fois tendre et humoristique, une réflexion sur le besoin d’écoute, le partage des émotions dans une famille.
La collaboration des deux talents, auteur et illustratrice est très réussie
Retrouvez ce roman dans les médiathèques d'AntonyMots-clés Roman : famille, solitude, émotions