Noël au printemps

Cinq amis inséparables, la chouette, le rouge-gorge, le mulot, le hérisson et l’écureuil étaient si inséparables que leur grand rêve était de passer Noël tous ensemble. Hélas dès que l’hiver se faisait sentir, le hérisson devait se cacher, et donc se priver et être privé de la compagnie de ses amis. Sans lui, à quatre, le cœur n’était pas à la fête. Mais avec lui il finissait par s’endormir avant d’ouvrir son cadeau …
 

Tous les 2 ans vers le mois de Novembre, apparait un très grand album de Thierry Dedieu, à placer au pied du sapin.

A la recherche du Père Noël, Un Noël pour le loup, Noël au printemps : Un thème qui n’en finit pas d’inspirer cet auteur jeunesse très prolifique. Enveloppés d’une atmosphère de neige, toujours beaucoup d’expressivité, d’émotion pour de magnifiques dessins d’une galerie d’animaux crayonnés dans des scènes touchantes.

Dedieu parvient à rendre bouleversant le visage d’un bonhomme de neige, déchirant le personnage d’un loup qui cherche la rédemption. La volonté de partager est au cœur de ces puissants sentiments.
Mots-clés ,

Partagez


  1. Lien croisé

    Anonyme
    Samedi 07/12/2019 à 21:51

    Site des médiathèques d'Antony : "Noël au printempsCinq amis inséparables, la chouette, le rouge-gorge, le mulot, le hérisson et l'écureuil étaient si inséparables que leur grand r...samedi 7 décembre 2019 18:21"