Suite à la mort mystérieuse de son père, Milo se retrouve à la tête d’une des plus grandes entreprises mondiales. Alors qu’il joue à son jeu vidéo préféré « Chimera » dans un cyber café, il s’aperçoit que tous les membres de son clan, qui viennent pourtant des quatre coins du globe, sont réunis au même endroit, tous convoqués par un étrange avatar dans le jeu. Profitant des ressources illimitées de Milo, le groupe va mener l’enquête sur les raisons de leur réunion, ce qui va bien vite se lier avec l’enquête sur la mort de Darius, le père de Milo.
Des chantiers abandonnés de Bangkok au festival Burning Man du Nevada, la collecte d’indices les mène à découvrir l’existence des harpies… suite dans le prochain volume.
Une enquête sur plusieurs fronts, très bien menée par les MONSTRE (Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf, Emile), dans deux mondes étrangement liés, le monde virtuel de chimera et le monde réel. Un livre qui se lit d’une traite, les personnages sont attachants, les rebondissements omni présents.
Retrouvez "M.O.N.S.T.R.E" dans les médiathèques d'Antony
Editeur : RAGEOT
Année : 2014
Mots-clés Monstres, amitié, aventure. Monde virtuel, enquête, handicap