Le chuchoteur

Donato Carrisi

Calmann-Lévy
2010

Critique de Barbara

Une histoire à vous faire froid dans le dos, quand on sait que l’auteur s’est inspiré de faits réels pour cette histoire.

Tout commence par la découverte de six bras dans une clairière, qui appartiennent pour cinq d’entre eux à cinq fillettes identifiées, enlevées récemment. Six bras, cinq noms. A qui appartient donc ce sixième bras ? L’affaire s’annonce difficile pour Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux. Le renfort de Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement d’enfants permettra-t-il de trouver la trace de ce tueur en série ?  Pour le moment, aucun indice, pas une trace, pas une empreinte ne permet de confondre l’auteur de ces horribles meurtres. Le département des sciences comportementales de la police fédérale avec quatre hommes et une femme à sa tête doit agir vite pour arrêter la psychose qui s’installe et peut-être sauver la sixième victime.

En savoir +
Le site officiel

Donato Carrisi est juriste de formation et spécialisé en criminologie et sciences du comportement.

Pour « Le chuchoteur »,son premier roman, l’auteur a puisé dans les manuels de criminologie, de psychiatrie judiciaire, les textes de médecine légale et les études du FBI.

Cette connaissance en criminologie est un atout et est pour beaucoup dans la réussite de ce thriller qui accroche le lecteur du début jusqu’à sa fin. C’est terrifiant, on sent que l’assassin a une longueur d’avance sur les enquêteurs et le lecteur. Les rebondissements sont fréquents. Toutes les pistes pour sortir de ce cauchemar n’apportent pas les résultats escomptés. Les personnages sont tous consistants, notamment Mila qui a un passé qui se dévoile au lecteur au fur et à mesure du récit.

Un des polars de l’année à lire absolument.

Critique de Marie-Christine

Un époustouflant triller littéraire, quelle lecture ! un thriller extrêmement efficace, une fois qu’on a commencé à le lire, ce livre est impossible a lâcher. On avance de surprises en surprises, plus ou moins macabre. Mais jamais cela ne dérape dans le gore, le sensationnel.

L’auteur nous manipule avec talent du début à la fin, toutes les pièce du puzzle de Donato Carrizi se mettent en place au dernier chapitre. Et cela fait froid dans le dos.

Du grand art , Pour un premier livre ! Bravo Monsieur Carrizi ! je vous le recommande

Résumé : Mila Vasquez est une flic de renom, experte dans le domaine des enlèvements. Cinq petites filles ont disparu dans des circonstances étranges, et l’on vient de retrouver chacun de leur bras gauches enterrés dans une clairière, mais il y a en réalité six bras, et la police pense que la sixième victime est encore vivante, les enquêteurs sont manipulés par le tueur en série, et le lecteur est manipulé par l’auteur. Et quelle manipulation!

Le style de Donato Carrisi laisse planer le mystère, tout en nous donnant l’impression qu’il nous dit tout, l’intrigue est machiavélique, tout est pensé depuis le choix des victimes jusqu’à l’endroit de leur découverte, Pourtant l’horreur ne transparaît pas, Carrisi signe là un polars aussi prodigieux que suffoquant !

Retrouvez ce roman dans les médiathèques d'Antony

Mots-clés ,

Partagez