Les évènements qui vont marquer la vie d'Elise, Didier et de la petite Maybelle nous sont livrés, non chronologiquement, mais comme leur histoire, de façon un peu folle, chaotique, intense. C’est la rencontre passionnelle d’un homme, d’une femme et d’une musique, le bluegrass (dérivée de la country, il mélange musique traditionnelle anglo-irlandaise et blues).
De leur passion nait la petite Maybelle qui tombera gravement malade. Que ce soit dans le bonheur, comme dans le malheur, la musique les accompagne et nous fait partager leurs émotions.
Elise et Didier, respectivement Veerle Baetens et Johan Heldenbergh, semblent vivre leurs personnages tellement leur jeu est sensible, leur fragilité apparente.
En savoir +
www.alabamamonroe-lefilm.comOn se croirait presque aux Etats-Unis, et en même temps, la Belgique est là, dure et riche, de ses personnalités et ses paysages, singulière et étonnante. Et Felix Van Groeningen sait la capter avec une grande sensibilité.
On entre dans leur univers et on voudrait que cette histoire poignante continue...
Et la magie de la musique a réalisé ce petit miracle, car de ce groupe improvisé pour le film est né une véritable histoire, celle du « Broken Circle Breakdown Bluegrass band » qui depuis tourne à guichet fermé en Belgique.
Si cette magie vous touche, la musique du film « Alabama Monroe = The Broken circle breakdown » continuera à vous accompagner, pleine de sensualité et de passion.
Mots-clés film belge, film dramatique, Belgique, Musique de film
Lien croisé
Jeudi 12/06/2014 à 16:07
Site des médiathèques d'Antony : "Alabama Monroe "