Que vous ayez le vague à l’âme ou l’envie d’en finir, une adresse vous arrivera rapidement aux oreilles : Sauveur Saint-Yves, le psychologue-clinicien qui fait des miracles. Néanmoins, quand on est père célibataire d’un enfant de 8 ans, comment gérer tous ces êtres en souffrance sans empiéter sur sa vie personnelle ? Une série pour ceux qui se sentent déprimés, nostalgiques, comme heureux et curieux, et qui veulent de petites piqûres de bonne humeur ou un petit nid douillet pendant quelques heures.
Voici une saga dont vous ne pourrez plus vous passer. Vous enchaînerez une saison puis l’autre pour retrouver Margaux, qui se taillade depuis le divorce de ses parents, Ella, qui cherche à affirmer son identité en dépit du regard des autres, Gabin, qui devient parent de sa propre mère… Et plein d’autres personnages, plus attachants et enrichissants les uns que les autres, qui se confieront sous le regard bienveillant de Sauveur.
Tout en traitant du mal-être avec profondeur, Marie-Aude Murail nous rappelle qu’il y a toujours des solutions à nos tracas, même atypiques ou farfelus, et que notre quotidien est fait de petits bonheurs qu’il nous appartient de découvrir, seuls ou en famille.
Mots-clés France, Roman ado, Sélection Tchatch’ado 2017