Reasonin’

Rod Anton and the Ligerians

Musicast
2012

Attention chef-d’œuvre ! L’album Reasonin’ est un vrai bonheur pour tout mélomane et amateur de reggae.

La production est réussie de bout en bout. Elle est le fruit d’une très belle collaboration entre 2 français venus des Pays de La Loire et passablement « accro » au reggae, accompagnés du backing band génial « The Ligerians » et d’invités plus que prestigieux tels que Cédric Myton des Congos, Max Roméo et l’ensemble Midnite.

Tous ces artistes travaillent ensemble en étroite intelligence, au service d’un reggae chatoyant, confondant de perfection et terriblement « roots ». On se croirait revenu aux meilleurs moments de l’explosion de ce courant musical à l’époque glorieuse des Black Uhuru, Steel Pulse, Misty in Roots, Gladiators et autres grands noms du genre.

Comme souvent dans le reggae, les textes sont engagés : le titre « Reasonin’ » est une invitation à communiquer, à échanger entre personnes de cultures différentes ; l’écologie y trouve sa place ainsi qu’une critique éclairée de notre mode de vie consumériste.

Je ne peux que vous inviter à vous laisser submerger par cet envoûtement sonore qui vous plonge dans une félicité rare. Peu d’albums atteignent ce degré d’excellence. Difficile par conséquent d’en parler avec justesse tant cette musique se vit, se ressent intimement : il ne vous reste plus qu’à l’écouter pour comprendre.



Retrouvez cet album dans les médiathèques d'Antony

Mots-clés

Partagez