Poka et Mine. A la pêche

Kitty Crowther

Kitty Crowther nous offre une septième aventure de son couple père/fille.

Elle a voulu créer ces personnages de série pour parler de la vie quotidienne, après des livres beaucoup plus difficiles sur la mort, l’absence, la folie…

Ses deux personnages ne sont pas identifiables en tant qu’animal, on peut y voir des insectes mais peu importe, comme dit Kitty Crowther « je voulais quelque chose où je puisse inventer »

Poka et Mine partent à la pêche et attendent que le poisson morde. Quand soudain Mine se fait emporter par quelque chose au bout de sa ligne, et de la situation très ordinaire de pêcher en famille on s’achemine vers une situation totalement imaginée, une rencontre improbable avec une grosse dame qui vit au fond d’une grotte et propose à Mine et à Poka des cakes à la mousse et autres fantaisies. Ensemble ils vont tous faire un voyage au fond de l’eau et se retrouver comme par enchantement dans la maison terrestre de l’étrange femme.

Il n’y a pas besoin d’essayer de comprendre, juste se laisser voguer comme les deux personnages, ente deux eaux, celle de la réalité et celle de l’imagination, du rêve. Les délicieux crayonnés à forte dominante verte , comme les gâteaux et le thé à la mousse et la robe de la dame, de Kitty Crowther sont rassurants, doux et joyeux. On sait que cette balade sera douce.


Ecoutez la belle interview filmée de Kitty Crowther sur son livre « Mère Méduse »:


Mots-clés , ,

Partagez


  1. Lien croisé

    Anonyme
    Samedi 02/04/2016 à 13:42

    Site des médiathèques d'Antony : " Antony, le 19 février 2016 Bonjour,Je m'appelle Matthias, j'ai 15 ans et je suis au collége Descartes en 3ème ULIS. J'ai fait mon ...vendredi 1 avril 2016 14:15 Poka et Mine. A la pêche"