Mister Poulet débarque à Londres

Leigh Hobbs

Mister Poulet est en voyage dans sa ville préférée, Londres. Accroché à un parachute aux couleurs de l’Union Jack, ce volatile de quatre mètres survole doucement le Parlement britannique jusqu’au milieu de la Tamise ! Installé dans sa chambre favorite à l’hôtel Savoy il commence à organiser son séjour en dégustant le petit déjeuner typique anglais.

Il se précipite pour tout visiter, profiter de la vue du London Eye, sans oublier aucun des lieux emblématiques : le métro (aux heures de pointe), le Tower Bridge, la National Gallery. Mais son périple n’en est pas moins farfelu. Ainsi il prend le thé à Buckingham Palace avec son amie la Reine qui a confectionné un gâteau en prévision de sa venue. Il partage la colonne de Trafalgar Square avec la statue de l’Amiral Nelson, se perche sur la fontaine de Piccadilly Circus et quand il prend l’autobus, il n’hésite pas à le conduire lui-même !
En savoir +
Site de l'éditeur
Avec son pass VIP il grimpe au cœur de Londres dans l’horloge géante de Big Ben. Cette frénésie l’épuise littéralement mais il adore la capitale anglaise. Mister Poulet y revient toujours!

Cet improbable animal, au corps énorme, rond et jaune, avec son minuscule chapeau, se coule dans toutes les situations, surtout les plus ridicules. Il n’y a qu’à le voir coincé dans une cabine téléphonique rouge quand il prévient la reine de sa visite, ou prenant le thé d’une aile délicate.
Ecrit par un Australien bien connu des jeunes lecteurs anglophones ce guide se présente sous la forme d’un album malicieusement illustré. Humour so british
Mister Poulet nous quitte en montgolfière, en attendant de visiter Paris pour une autre folle journée …


Retrouvez ce livre dans les médiathèques d'Antony

Mots-clés , ,

Partagez