La Passe-Miroir

Christelle Dabos

Si vous n’en avez pas assez d’avoir froid cet hiver, je vous conseille vivement de vous plonger dans le premier tome de la saga du Passe-Miroir de Christelle Dabos, Les fiancés de l’hiver.

 

Ophélie est une jeune fille plus que maladroite (et son animisme qui fait bouger les objets autour d’elle au gré de ses émotions ne l’aide pas), mais également une talentueuse passe-miroir (pratique pour raccourcir les distances) et une liseuse d’objets plus que brillante (leur histoire n’a plus de secrets pour elle dès qu’elle ôte ses gants pour les toucher).

Néanmoins, sa vie paisible est bouleversée lorsqu’on lui annonce ses fiançailles avec un inconnu nommé Thorn. Elle est contrainte de quitter Anima et toute sa joviale famille animiste pour la Citacielle, glaciale et emplie d’une cour de manipulateurs plus terribles les uns que les autres.

 

Ophélie décide alors d’enquêter sur les raisons de cette union atypique qui semble cacher de sombres secrets qui dépassent la simple alliance diplomatique…

 

 

 

Des héros qui décomplexent en sortant de l’ordinaire, un monde aux codes aussi fascinants qu’Harry Potter et une intrigue qui tient les lecteurs en haleine, même ceux qui ont peur des pavés ! Une pépite de la littérature fantasy, à lire aussi bien ado qu’adulte. Grâce à cette prouesse, Christelle Dabos a gagné le Prix du premier roman jeunesse de Gallimard dès son lancement.


Mots-clés , , ,

Partagez


  1. Lien croisé

    Anonyme
    Samedi 10/02/2018 à 17:16

    Site des médiathèques d'Antony : "Les médiathèques d'Antony organisent pour la 2ème année leur Prix du Conte illustré.10 classes de la ville participent à cet évén...lundi 29 janvier 2018 10:51La Passe-Miroir"