L'art du portrait en BD #5

Tamara de Lempicka de Virginie Greiner & Daphné Collignon

Poursuivons, avec cette fois, un portrait de femme et d'artiste, une des réussites, à mon sens, de la collection Les grands peintres aux éditions Glénat. Poursuivons donc, avec ce portrait de Tamara de Lempicka que Léa a choisi et a apprécié.

Le genre

"Biographie sur la vie de Tamara de Lempicka, montre les dessous de la période Art Déco dont elle une icône.

Trouver une modèle

On suit l’histoire de Tamara de Lempicka qui est une artiste femme qui peint des nues. Tamara est mariée et a une fille, seulement son couple ne se passe pas bien. Son mari ne se remet pas de la chute du Tsar, il fait donc que boire et se disputer avec sa femme Tamara, surtout car elle est souvent sortie. En effet, Tamara est une femme libre, elle est souvent dehors a la recherche de modèle femme, elle fréquente donc majoritairement des femmes que ce soit pour profiter des plaisirs charnelle ou trouver une modèle.

Surtout de la liberté des femmes

Virginie Greiner est né le 3 septembre 1970, elle a étudié le droit et est membre d’un collectif de créatrices de bande dessinée contre le sexisme. L’histoire ce situe après la chute du Tsar, ce livre parle d’art mais surtout de la liberté des femmes, que ce soit dans leur métier, leur vies sexuelles etc.

Elle est inspirante

J’ai bien aimée cette bd, je trouve que Tamara est une femme forte et libre. Elle fait sa passion, son métier pour nourrir sa famille pendant que son mari n’est pas tellement en état de travailler et qu’il ne l’a soutient pas. Malgré ça elle fait son art dans lequel elle excelle et surtout elle profite de sa vie. Elle est inspirante car elle n’abandonne pas malgré l’opposition de son mari. Petit point négatif c’est que la BD est vraiment courte et même si on a des informations sur sa vie, cela reste peu."

Léa K.

Images : © GLÉNAT / Virginie Greiner & Daphné Collignon


Mots-clés , , ,

Partagez


  1. Lien croisé

    Anonyme
    Vendredi 16/04/2021 à 14:01

    Site des médiathèques d'Antony : "Nous nous retrouvons pour cette avant-dernière chronique autour de l'art du portrait en bande dessinée avec le grand uvre de Dav...mercredi 14 avril 2021 09:16L'art du portrait en BD #5"