Chaque nouveau Parot est un plaisir…
1783, dans une France ou un volcan Islandais provoque de sérieux changements climatiques : tremblement de terre, brouillard nauséabond et mortifère…
Marie-Antoinette mandate ce fin limier qu’est le commissaire Nicholas Le Floc pour enquêter sur la mort suspecte du vicomte de Trabard, piétiné par un cheval.
Comme à son habitude, Nicholas Le Floch va découvrir que la mort du vicomte n’est pas accidentelle et que ce meurtre cache d’autres intrigues et malversations, comme un trafic de fausses monnaie qui met en danger l’économie de la France ou encore la propagation de libellés contre le roi.
Ce nouveau roman est une judicieuse illustration de la situation politique de l’époque. Comme à son habitude Jean-François Parot nous offre une enquête passionnante de son commissaire aux Affaires Extraordinaires.
Pour les amateurs et fans de Nicholas Le Floch, vous pouvez le retrouver dans ses extraordinaires aventures sur France 2 le vendredi soir à 20h45.
Retrouvez ce roman dans les Médiathèques d'Antony.
Mots-clés Polar, Roman historique
Lien croisé
Jeudi 08/08/2013 à 09:03
Site des médiathèques d'Antony : "Stock 2011Le dernier opus de Brigitte Giraud confirme son extrême sensibilité. En évoquant un sujet difficile, la maladie d'un en...mardi 9 avril 2013 17:55L'Année du VolcanJ.C. Lattès 2013Chaque no"