Densha Otoko, l’homme du train

Hidenori Hara

Kurokawa
2007

C’est l’histoire d’un jeune homme, disons les choses comme elles sont, un peu farfelu et sans grande expérience avec les femmes.

Passionné par internet, notre jeune héros convoite via son ordinateur les charmes d’une jeune femme rencontrée dans un train. Voulant la sauver des griffes d’un homme ivre, il se voit voler la vedette par un homme d’affaires imposant. Toutefois, la jeune femme, attendrie par le courage du timoré jeune homme, garde son adresse. Va alors s’en suivre une relation épistolaire et  chaotique sur le net. Eh oui, notre héros est bien plus à l’aise sur la toile que dans la vraie vie. Nous voilà donc entraînés dans les débuts quelque peu hésitants de cette toute nouvelle histoire d’amour.

Le manga est à la fois drôle et touchant. Les graphismes sont très réussis et le scénario tient en haleine pendant les 3 tomes que compte cette série. Pour ceux que le romantisme ne rebute pas, plongez-vous dans ce manga dans lequel balbutiements amoureux et web se conjuguent forcément à deux… 

Retrouvez ce manga dans les médiathèques d'Antony

Mots-clés ,

Partagez