Comment redonner voix aux migrants ?

Débat avec Marie-Caroline Saglio-Yatzimirsky, auteur de La voix de ceux qui crient : rencontre avec des demandeurs d'asile. Rencontre animée par Rencontres et débats autrement.

Dans le cadre du cycle « Le monde en question », les médiathèques d’Antony invitaient le 1er décembre Marie-Caroline Saglio-Yatzimirsky, auteur de La voix de ceux qui crient : rencontre avec des demandeurs d'asile.
Professeur des Universités en anthropologie sociale à L’INALCO, dont elle a été Vice-présidente chargée de la recherche de 2015 à 2017, elle coordonne depuis novembre 2017 le programme ANR LIMINAL. Celui-ci traite des interactions et médiations langagières et culturelles entre acteurs en situation de crise migratoire.

Marie-Caroline Saglio-Yatzimirsky assure aussi depuis 2010 une consultation de psycho traumatologie avec des demandeurs d’asile à l’hôpital Avicenne de Bobigny.
Le débat a permis de mettre en parallèle cette expérience avec celles du directeur du Centre d’hébergement d’urgence des migrants d’Antony, M. Caliskan, et de l’un de ses animateurs avec qui les médiathèques travaillent autour des ateliers de conversations « Babel Thé », M. Mahmoud Ali.
Le débat était animé par l’association Rencontres et Débats autrement, qui vous propose de retrouver en vidéo l’intégralité de l’intervention et des échanges.



Mots-clés , ,

Partagez


  1. Lien croisé

    Anonyme
    Mardi 18/12/2018 à 14:29

    Site des médiathèques d'Antony : "Comment redonner voix aux migrants ?Dans le cadre du cycle « Le monde en question », les médiathèques d'Antony invitaient le 1er décembre Marie-Caroline Saglio-Yatzi...mercredi 12 décembre 2018 10:19"