Voilà un album humoristique, sans aucun texte, des aquarelles qui font revivre tout le petit monde de la plage. Voilà un album qui fleure bon les vacances, on y respire l’air de la mer et les souvenirs d’été. Les mouettes se promènent entre les parasols, les serviettes de bain, les bouées et les ballons … Au commencement s’installe une fillette avec son papa, elle emplit un seau de sable sous son regard bienveillant. Apercevant un deuxième père qui arrive avec son fils, le premier s’extasie devant la construction de sa gamine. Le garçon reçoit donc des applaudissements ostensibles pour son château. Oh, les choses deviennent sérieuses ! Abandonnant l’un son livre, l’autre son magazine, les parents, gonflés d’orgueil ridicule, se toisent, s’affrontent. Les constructions de sable rivalisent d’audace, de panache. La bataille se continue à coups de pelle, comme un véritable duel !
En savoir +
Site de l'éditeurChez Stéphane Henrich tout passe souvent par un regard en coin … même chez le crabe qui assiste à ce mélodrame. Or quand les adultes se battent leurs enfants jouent ensemble ! Au final, le vainqueur sera … la marée haute …
Retrouvez cet ouvrage dans les médiathèques d'Antony
Mots-clés Album, Mer, Humour
Lien croisé
Dimanche 06/11/2016 à 20:58
Site des médiathèques d'Antony : "Qui aujourd'hui ne sait pas que les Américains éliront un nouveau Président le 8 novembre prochain ? Difficile de manquer cette c...mardi 18 octobre 2016 11:44Châteaux de sableVoilà un al"