220 Volts

Joseph Incardona

Fayard
2011

Si vous connaissez un passage à vide dans votre vie de couple et si votre vie professionnelle est en suspens, ne lisez pas ce livre, il pourrait vous donner des idées….

Ecrivain de romans d’action à succès, Ramon Hill, 37 ans, marié et père de famille comblé, voit tout à coup son avenir prometteur compromis par l’angoisse de la page blanche. Son éditeur le presse chaque matin de rendre sa copie, mais l’inspiration tarde à venir et les mensonges s’accumulent pour éviter l’échéance.

Au tourment de la page blanche se superpose un passage à vide dans sa vie de couple, jusque-là radieuse.

Mais nul n’est parfait et chacun cache ses vérités. L’apparence est trompeuse, dit-on.

Margot, sa femme de cinq ans son aîné, a alors l’idée d’emmener Ramon dans la maison familiale de son père, une fermette isolée entre deux montagnes, avec pour seul voisinage la forêt environnante et un premier voisin à deux kilomètres.

Quoi de plus enivrant qu’un bon bol d’air pour retrouver l’inspiration, recharger ses neurones, perdre quelques kilos et terminer ce fichu bouquin !

Mais l’angoisse ressurgit au détour d’objets trouvés par hasard par Ramon  dans la maison. Un incident va booster son adrénaline.

Suspicion, jalousie, il n’en faut pas plus à Ramon pour réveiller la bête qui sommeille en lui ! Le jeu ne fait que commencer.

 

Un traditionnel dans sa construction, mais une écriture tout en finesse et enjouée.

Un livre qu’on ne lâche pas, redoutable, écrit par un auteur suisse encore méconnu du public, mais qui a reçu le Grand Prix du noir au Festival du policier de Beaune en 2011 pour « Lonelly Betty », un  court paru en 2010 qui pastiche le noir américain, dont il est un grand admirateur. Un talent à découvrir.

Retrouvez ce roman dans les médiathèques d'Antony


Mots-clés ,

Partagez


  1. interview de J. Incardona

    KNEUSS Pascal
    Mercredi 07/09/2011 à 14:58

    Bonjour,

    Cela ne me dérange pas de retrouver mon interview de Joseph Incardona dans ce commentaire. Peut-être même que ca pourrait me faire plaisir. 

    Mais la prochaine fois, peut-être serait-il plus judicieux de me le demander ou alors de mettre une référence sur la source, par respect.

    Merci. Paco

  2. Re: interview de J. Incardona

    Sylvie
    Jeudi 08/09/2011 à 12:19

    Bonjour,

    Effectivement, lorsque les liens concernent des blogs personnels, nous ne mentionnons pas le nom du blog  et nous ne pouvons contacter à chaque fois les auteurs des blogs. 

    Nous pensons que le fait de mettre en lien ces sites, ces articles, ne peut que les mettre en valeur et contribuer à les faire connaître. 

    Cordialement

    Sylvie Balantzian
    Directrice adjointe des Médiathèques d'Antony