Une histoire d’hommes

ZEP

Gallimard
2011

Dans les années 90, les Tricky Fingers, groupe de rock adulé, sont en passe d’accéder à la postérité. Mais un coup du sort tragique les pousse à se séparer. Quelques années plus tard, seul le leader du groupe Sandro est devenu une rockstar, tandis que ses acolytes ont replongé dans l’anonymat, menant une vie aussi normale que possible.

Un seul mot : superbe. Tout d’abord, l’histoire des retrouvailles entre ces hommes brisés, hantés par leur passé et torturés par leurs désillusions. C’est une histoire douce-amère, teintée de nostalgie qui s’exprime par un dessin brut, parfois cru. Au fur et à mesure que les planches s’enchaînent, on découvre des personnages singuliers, fragiles et incroyablement réalistes. Un sentiment particulier nous lie à eux entre répulsion et attachement profond. En effet, les histoires d’amitié, de femmes et de drogues qui lient ces hommes cachent un secret particulièrement lourd qui pourrait bien changer le cours de leur existence.

En savoir +
Le site de l’auteur
 

Quel est-il? Je vous laisse lire pour le découvrir! Je recommande vivement cette BD aux plus de 15 ans, car certaines scènes peuvent être un peu violentes ou crues pour les plus jeunes. Néanmoins, si vous aimez les intrigues alambiquées et la complexité des relations humaines, n’hésitez plus!




A voir aussi: La sélection Bande dessinée Tchatch’Ado 2013-2014

Retrouvez ce roman dans les médiathèques d'Antony

Mots-clés ,

Partagez