La présentation de cet album est en fait un prétexte pour mettre en avant un auteur illustrateur qui mérite toute votre attention !
Gilles Bachelet est un auteur de comédie, cultivant avec une rare distinction le décalage entre le texte et l’illustration.
Premier grand succès en 2004 avec « Mon chat le plus bête du monde » (décalage entre le texte qui évoque un chat et l’illustration hilarante qui dévoile un éléphant dans les postures du félin domestique !), il poursuit ses parodies « Il n’y a pas d’autruches dans les contes de fées » ses clins d’œil « Madame le lapin blanc » avec beaucoup d’humour et une incroyable créativité. Promenez-vous d’album en album « Le Chevalier de Ventre-à-terre », amusez-vous à reconnaitre sa signature, ses objets fétiches qu’il dissémine dans ses œuvres (non, je ne vous les dévoilerais pas !) et laissez-vous surprendre par ce dernier album où les héros sont des gens (oups…pardon) des gants Mappa ! Laissez-vous emporter dans l’univers plein de fantaisie de Gilles Bachelet.
Retrouvez Une histoire d'amour dans les médiathèques
Mots-clés Humour, récit de vie