Un point c’est tout

Helen Ward

Anita est une pintade sans aucune tache. Pour supporter les regards des autres pintades elle désire leur ressembler et … commande donc des taches ! Mais ce qu’elle déballe à chaque envoi ne lui convient pas. Les paquets qu’elle reçoit contiennent des taches énormes, puis des taches minuscules, des brillantes, lumineuses. De plus en plus excentriques ces taches vont transformer les goûts de la pintade.  Après avoir voulu s’intégrer, se fondre dans la masse à tout prix, Anita  s’apercevra bientôt que l’on ne regarde que ceux qui sont différents.

Album original, tant du point de vue du sujet que du traitement graphique : la variété des pois, points et leur réalisation dans une édition de qualité provoque un étonnement amusé. Brillances, taches, grains de beauté, pâtés d’encre, véritables trous, paillettes en relief, concordent à la réussite de cette histoire toute simple de volatile.



Retrouvez ce livre dans les médiathèques d'Antony

Mots-clés ,

Partagez


  1. Lien croisé

    Anonyme
    Vendredi 19/06/2015 à 15:17

    Site des médiathèques d'Antony : "Samedi 23 mai 2015 à la médiathèque Anne Fontaine avait lieu un café société des plus intéressants : autour du livre « La Tunisie...vendredi 12 juin 2015 16:16Un point c'est toutAnita est"