Classe de lune

Voyage vers la lune. L’histoire commence dès la couverture, celle d’un petit astronaute, restant en arrière d’un groupe d’élèves, anonymes dans leurs tenues semblables. Arrivés dans une navette spatiale aux allures de bus scolaire jaune, seule note de couleur dans un paysage lunaire monochrome, ils suivent leur guide avec enthousiasme. Notre jeune héros, discret, un peu rêveur, armé d’un carnet de croquis et d’une énorme boite de crayons de pastel, s’isole pour dessiner la planète Terre, si bleue. Mais quand il se réveille la navette est partie. Sans lui …


Ne subsistent que les empreintes de pas du groupe scolaire disparu. Passé le premier moment d’affolement notre  artiste en herbe fera une rencontre inattendue, des extraterrestres avec lesquels il liera connaissance, d’abord timidement puis dans un engouement communicatif. Par le dessin, par les couleurs apportées surtout.
Il ne lui restera que son crayon gris !
Pas une ligne de texte : le silence plane sur l’album comme sur l’exploration lunaire de notre personnage. Empreint de poésie et d’humour. Les visiteurs sont casqués mais heureusement le mouvement des corps, leurs attitudes sont très expressifs. La fin de cette aventure insolite laisse présager d’heureux souvenirs inoubliables.

Une belle façon de fêter les 50 ans du premier pas sur la Lune.

Retrouvez Classe de Lune dans les médiathèques


Mots-clés ,

Partagez


  1. Lien croisé

    Anonyme
    Vendredi 11/10/2019 à 13:24

    Site des médiathèques d'Antony : "Classe de luneVoyage vers la lune. L'histoire"