Prix 2015 des Médiathèques d’Antony : Le complexe d'Eden Bellwether

Benjamin Wood

    


Oscar, jeune aide-soignant dans une maison de retraite à proximité du campus de Cambridge, est un jour attiré irrésistiblement par le son d’une musique d’orgue.
 

Malgré lui, il entre dans la chapelle du King‘s College. Il y rencontre l’interprète brillant de cette musique baroque, Eden Bellwether, ainsi que sa sœur Iris qui le fascine et dont il tombe vite amoureux. Cette dernière semble être sous l’influence totale de son frère.

Très vite, Oscar se rend compte qu'Eden possède une personnalité à part, et qu'il exerce sur son groupe d’amis une fascination étrange.

Ce musicien talentueux et arrogant est persuadé que la musique baroque, par son pouvoir hypnotique, peut manipuler les émotions, guérir les maladies, réparer les fractures voire même ressusciter les morts. Pris dans une sorte de délire narcissique, il utilise son entourage, et plus particulièrement sa sœur, Iris, comme terrain d’expérience…

Eden Bellewether est-il un génie ou un cas psychiatrique ?

Les trois personnages sont entraînés inexorablement dans un engrenage dont la tension va crescendo. Entre manipulation, jeux pervers et meurtre.

On ne lâche pas ce thriller psychologique qui pousse à réfléchir à la question jamais tranchée entre les limites de la science et le besoin de croire aux phénomènes irrationnels.


Interview de Benjamin Wood gagnant du Prix du Roman Fnac 2014:




Retrouvez ce livre dans les médiathèques d'Antony


Mots-clés ,

Partagez