4 polars
Cinq mois de lectures intenses.
Aucun temps mort. Rencontre avec des auteurs et des éditeurs de la sélection le 28 janvier, discussion sur les titres en lice pour le Prix le 25 mars…
C’est parti. Lisez et votez pour votre polar préféré.
Verdict attendu pour le samedi 13 mai 2017,
à 10h30 à la médiathèque Anne Fontaine.
• La mort accidentelle du patriarche de Leif Davidsen
Secrets de famille, religion, politique, mafia, corruption.
Telle une poupée russe, ce polar à l’intrigue efficace, se dévoile et nous embarque dans une histoire de vengeance d’un frère, sur fond de relations tendues entre le Pouvoir russe et l’Eglise orthodoxe et de relations économiques et diplomatiques entre le Danemark et la Russie. Encore une réussite pour ce spécialiste de la Russie.
• Le désert ou la mer de Ahmed Tiab
Oran « la radieuse »…ville accueil pour de nombreux réfugiés qui fuient le Niger pour accéder aux bords de la mer méditerranée et à l’Europe. Ahmed Tiab nous parle du périple de ces hommes et de ces femmes du Sud-Sahara, des organisations mafieuses qui se jouent du destin de ces migrants en quête d’une vie meilleure. La mort rôde. Le commissaire Kémal enquête. Une belle découverte.
Suite au meurtre d’une adolescente, Karin Müller, de la brigade criminelle, est chargée de son identification par le ministère de la Sécurité d’Etat. Nous sommes à Berlin Est, en 1975. Trouver le coupable de ce crime, il n’en est pas question. Mieux vaut suivre les recommandations de la Stasi, au péril de sa vie. Basé sur des faits réels, l’auteur signe un thriller haletant.
• On se souvient du nom des assassins de Dominique Maisons
Max Rochefort le célèbre écrivain qui publie dans le journal le Matin, et son assistant Giovanni Riva, enquêtent sur la mort atroce d’un cardinal. Tout accuse les francs-maçons. Mais le mystère semble s’épaissir au fur et à mesure de l’enquête de nos deux trublions. Un pur régal pour ceux qui aiment le rocambolesque et l’histoire de Paris du début XXème siècle.
Coups de théâtre, rebondissements, combat du bien contre le mal, vengeance, exil, vous avez le dernier mot.
Retrouvez la sélection romans
Retrouvez la sélection histoires vraies
Lien croisé
Mercredi 18/01/2017 à 13:51
Site des médiathèques d'Antony : "lection de romans bien particuliers pour le Prix des Lecteurs d'AntonyOù commence le roman ? Où se cache l...vendredi 6 janvier 2017 15:27"