« Les idées, ça circule ! » et les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) ne connaissent pas la crise.
Vous ne voyez pas de quoi je parle ?
Pour avoir les idées claires sur l’économie des pays émergents, il ne fallait pas rater la rencontre avec Alexandre Kateb, le spécialiste du sujet, qui a eu lieu le23 mars 2013 à la médiathèque Anne Fontaine dans le cadre d’un partenariat Théâtre Firmin Gémier/La Piscine et les médiathèques des villes d’Antony et de Châtenay-Malabry.
Vous a avez le droit à la séance de rattrapage.
Grâce à l’association Rencontres et débats autrement , http://rencontres-et-debats-autrement.org vous pouvez regarder la vidéo de la conférence en intégralité.
N’hésitez pas, c’était passionnant !
Alexandre Kateb nous a fait part de son plaisir de revenir sur les lieux où il a fait une partie de ses études, puisqu’il est diplômé de l’Ecole Centrale voisine et a même fréquenté un temps la médiathèque.
Même si son travail d’expert en analyse macroéconomique et financière le conduit dans tous les pays du monde, et avant un prochain départ pour le Brésil où il est invité par le gouvernement en tant qu’expert pour étudier une entrée au Conseil de sécurité du pays, Alexandre Kateb a donné de son temps pour nous expliquer pourquoi les BRICS changent le monde, pourquoi les puissances émergentes ont mieux résisté à la crise.
Après une approche historique, il a abordé les ressorts de leurs développements.
Mots-clés café société
Lien croisé
Jeudi 08/08/2013 à 09:03
Site des médiathèques d'Antony : ". Héloïse d'Ormesson 2012États-Unis, de nos jours. Une camionnette perd une partie de son chargement sur l'autoroute. Jusque-l...mardi 14 mai 2013 09:46Pourquoi les puissances émergentes changent-elles...« Les idées, ça circule ! » et les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) ne connaissent pas la crise.Vous ne voyez...vendredi 10 mai 2013 18:31"