Edition
des Equateurs
2010
On ne parle plus que de son dernier livre : « Comment j’ai liquidé le siècle » paru en 2010 aux Editions des Equateurs. Et pour cause, le thème abordé étant brûlant d’actualité. Jugez plutôt : un trader, richissime, guère sympathique au demeurant, se voit confier une étrange mission. Une clé USB lui est donné, par une femme mystérieuse, qui dirige le monde dans l’ombre. Il hésitera longtemps avant de l’utiliser mais alors…
Après avoir lu et aimé ce livre, j’ai voulu en savoir plus sur l’auteure. J’ai donc lu son premier livre : « Une fille dans la ville : New York, Paris, Kaboul» paru chez le même éditeur en 2006. Roman certes mais probablement autobiographique. Tout comme son héroïne, Flore Vasseur a fait HEC, a créé sa première entreprise de marketing à New York. Des année 90 aux années 2000, c’est, à travers l’itinéraire de cette jeune femme, le portrait d’une génération en quête de sens.
De la bulle internet aux idéaux humanitaires, Flore Vasseur jette un regard sans concession sur le siècle passé et sur aujourd’hui. Dans les marges, elle livre quelques définitions d’un vocabulaire adapté au mode de vie actuel.
Retrouvez ce roman dans les médiathèques d'AntonyMots-clés Roman